châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
Château de Quirielle

 

 

       On ne sait rien de ce fief avant le début du XVIe siècle. Cependant le corps de logis anglé de tours signale une présence sur cette terre dès le XIVe ou le XVe siècle. En 1528, le fief appartenait à l'écuyer Pierre de James il resta dans cette famille jusqu'au XVIIIe siècle. En 1626, Jean de James se maria dans le Poitou, la terre de Quirielle revint peut être par achat, à son cousin germain Armand de James, qui épousa demoiselle Françoise Mallet. En 1730, Quirielle fut acquis par Louis Simon de Montaiguet, d'une ancienne famille des Basses-Marches.

 
château de Quirielle 03120 Barrais Bussolles, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

   
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés