châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
Château de Gozinière

 

 

  Le château de Gozinière est bâti au XVIIe siècle et remanié en 1884 par François Anselme Thibault de Beauregard, docteur en médecine mais n'exerça jamais son art. En 1906, ses deux filles se partagent le patrimoine familial. L'ainée, Marie, "la demoiselle" âgée de trente ans, hérite du château et de 225 hectares de terre. La châtelaine mène une vie assez austère, elle peignait et écrivait. Après le décès de la demoiselle, en 1939, ses neveux ont hérité de la propriété. Ils n'y venaient que durant les vacances et la vendent à un couple originaire du Nord de la France en 1992. Le bâtiment est alors largement transformé de l'intérieur en aménageant des chambres d'hôtes mais les résultats s'avèrent décevants. En 1999, la demeure passe à un couple d'Anglais, qui décide de restaurer le château de Gozinière en lui redonnant sa configuration d'antan ainsi l'intérieur est réaménagé, les chambres d'hôtes sont supprimées, il ne conserve plus qu'un parc de quatre hectares.

 
château de Gozinière 03350 Theneuille, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
   
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés