châteaux de France
       Accueil        châteaux Val de Loire        châteaux pour réceptions        châteaux à l'abandon        Contact        Liens
 
 
Château de la Selve
 
 
 
château de la Selve   Grospierres château de la Selve   Grospierres château de la Selve   Grospierres
 
 
 

  Le château était à l'origine une maison forte aux frontières de l'Empire puis du Royaume de France. Il fut ensuitele relais de chasse d'une illustre famille du Vivarais, les ducs de Joyeuse, avant de devenir au fil des siècles une exploitation agricole. Datant du XIIIe siècle, son architecture est typique des maisons ou châteaux forts du Bas Vivarais. Situé sur les berges du Chassezac affluent de l'Ardèche, il bénéficie d'un environnement exceptionnel et protégé. En 1990, cette magnifique demeure devient la propriété de Jean-Régis et Magdeleine Chazallon, alors le château trouve une destination familiale, touristique et agricole. Château ouvert au public du 1er avril au 31 octobre, du lundi au samedi de 9h à 12h 30 et de 15h à 19 h, et du 1er novembre au 31 mars du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.



château de la Selve 07120 Grospierres, tel. 04 75 93 02 55, gîtes (de 3 à 6 pers), aménagés dans une aile du château, au milieu d'un grand parc arboré, offrent un havre de paix au coeur de l'Ardèche.

Ce site recense tous les châteaux de France, si vous possédez des documents concernant ce château (architecture, historique, photos) ou si vous constatez une erreur, contactez nous. Propriétaire de cet édifice, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", photos interdites à la publication sur internet, pour un autre usage nous demander (Contact)

 
 
 
 
château de la Selve   Grospierres château de la Selve   Grospierres château de la Selve   Grospierres
 
 
 
   
 
 
 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
 
(IMH) = château inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, (MH) = château classé Monument Historique
Nos sources proviennent à 60% de la base Mérimée, culture.gouv.fr/culture/patrimoine, que nous remercions chaleureusement
 

 

Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.