châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Lignol le Château
 

 

 
château de Lignol   Aube

            Le château Lignol a été construit aux XIIe et XVIe siècles, très bien restauré au XIXe siècle, il présente une magnifique façade Renaissance cantonnée de deux tours rondes. Dans le parc se trouve un pigeonnier circulaire et un miroir d’eau qui magnifie le site.
A voir dans cette commune, l'église qui possède un retable en pierre peinte du XVIe siècle dans le croisillon sud et neuf panneaux retraçant la vie de Saint Bernard dans le croisillon nord. Dans le cimetière, la tombe du Comte de Rochechouard, colonel du Tsar Alexandre Ier...

 
château de Lignol le Château 10200 Lignol-le-Château, propriété privée, ne se visite pas.
Nous remercions chaleureusement le propriétaire du château pour l'accueil qu'il nous a réservé lors de notre passage.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Photos sous licence photo©webmaster.eb, libres de droit à condition de demander et citer la source

château de Lignol   Aube

 

 
 

 

 

 

 
 

 

 
 


(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés