châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de la Barthe
 

 

 

         Le domaine de La Barthe, appartenant à M. Roussel, le hameau de Cailhavel et le lieu de Belflou, formaient autrefois trois communautés séparées; elles ont été réunies après la Révolution. Sur la rive sud du lac de la Ganguise, au coeur du parc du château de Labarthe des XVIe-XVIIe siècles les propriètaires du château découvrirent en janvier 1964, en labourant leur champs, un cimetière du XIIIe siècle connu depuis longtemps mais dont on ignorait l'emplacement exact. Ils en exhumèrent une stèle discoïdale qui représente une croix anthropomorphique schématisée : les branches de la croix correspondent aux bras de l'Homme-Dieu, et le V renversé, à ses jambes.
Eléments protégés MH: le portail d'entrée en pierre : inscription par arrêté du 13 décembre 1950.

 
château de la Barthe 11410 Belflou, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 
 
 

 

 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés