châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Falgas
 

 

 
château de Falgas   Chalabre

         Le Château de Falgas a été construit au XVIIIe siècle sur la rive gauche de l'Hers. Claude Morat découvre le pays chalabrais en 1952, lorsque son père achète Falgas et crée la société de Maison de repos du château de Falgas, acte fondateur du futur centre Christina. A la mort de son père, survenue en 1969, Claude Morat rachète la propriété et fonde une exploitation agricole qu’il ne cessera de faire prospérer. En 1972 et avec le précieux soutien de son épouse Yolande, ils proposent un concept alors nouveau, le gîte à la ferme, précurseur de la chambre d’hôtes. Ils assument dans le même temps la charge d’un important cheptel de bovins, et managent un élevage de pur-sang arabes. En 1994, il passera le relais des chambres d’hôtes à son fils Rémy, venu s’installer en agro-tourisme. Le château de Falgas, assoupi depuis vingt ans, est actuellement restauré par la famille Roget.

 
château de Falgas 11230 Chalabre, tel. 06 32 46 71 71, location chambres d'Hôtes.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
     
 
 
 

 

 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés