châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Mélac
chateau de MélacSaint Rome de Cernon

      Mélac, repaire du sud Rouergue construit entre le XIVe et XVIe siècle par la famille Gozon forme un ensemble trés contrasté de par ses différentes architectures: surprenante et vaste cour intérieure avec arcades soutenant des galeries sur deux niveaux, tour de guet carré du XIVe avec ses bouches à feu originales, cachot et cave batarde, souillarde, tour circulaire Renaissance et ses étages en coupole, salle des gardes du XIVe siècle avec voûtes à croisées d'ogives et cheminée en grés des rougiers, salle Gozon et son arbre généalogique.
Sauvé de la ruine par ses actuels propriétaires, Mélac a reçu le Prix Spécial du Jury VMF 2009, pour l'ensemble de sa restauration.


château de Mélac 12490 Saint-Rome-de-Cernon, tél. 05 65 62 31 38, ouvert du 1er juin au 30 juin et du 1er juillet au 31 août tous les jours de 14h à 18h sauf le vendredi, du 1er septembre au 30 septembre, (pour les groupes sur rdv).

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Photos sous licence photo©webmaster.eb, libres de droit à condition de demander et citer la source

chateau de MélacSaint Rome de Cernon
 
 
 

 

 

 
 
 
 
 
 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  
Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés