châteaux de France
       Accueil        châteaux Val de Loire        châteaux pour réceptions        châteaux à l'abandon        Contact        Liens
 
 
Château Streif de Lauenstein
 
 
 
 
 
 

  Le château Streif de Lauenstein fut construit en 1577 pour Jean Streiff, et orné d'un décor peint remontant à la fin du XVIe siècle, et complété par des décors provenant d'édifices strasbourgeois et phalsbourgeois du XVIIIe siècle. En 1966, les héritiers de Madame Heckel-Striffler vendirent le château à Richard H. Clark et à sa femme, née Nancy Schlumberger, fille de Jean Schlumberger, lequel était propriétaire du moulin de Wolfskirchen et maire de Diedendorf.
 
Éléments protégés MH : les façades et les toitures, le mur d'enceinte avec ses deux tours, le décor intérieur d'origine : les voûtes, les plafonds à solives, les peintures murales, les boiseries, les planchers et les cheminées rapportés, du XVIIIe siècle : inscription par arrêté du 23 décembre 2002.

château Streif de Lauenstein 67260 Diedendorf, visite libre des extérieurs toute l’année. Groupes de plus de 15 personnes tous les jours de mai à octobre, sur réservation téléphonique au 06 08 58 50 62.

Ce site recense tous les châteaux de France, si vous possédez des documents concernant ce château (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous. Propriétaire de ce monument, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

 
 
 
 
   
 
 
 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
 
(IMH) = château inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, (MH) = château classé Monument Historique
Nos sources proviennent à 60% de la base Mérimée, culture.gouv.fr/culture/patrimoine, que nous remercions chaleureusement
 

 

Copyright ©chateauxdefrance@orange.fr     Tous droits réservés.