châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de
 

 

 
Château Régis

               L’édifice a été construit pour le négociant Louis Régis entre 1860 et 1865 par les architectes marseillais Sixte Rey et Vaud, et décoré par le sculpteur Emile Aldebert. Le château est un pastiche de celui de Chenonceau. Il est la propriété d’une association. C’est actuellement l’Ecole et Collège Notre-Dame de la Jeunesse.
Sont inscrits à l'inventaire des Monuments Historiques depuis 1996, le château, son donjon et les éléments d’origine de son parc. Le parc du chateau Régis est voisin du château de la Reynarde et du parc du château de la Buzine.


château Régis, 59 Avenue de Saint-Menet, 13000 Marseille, au sommet de la montée du Commandant de Robien, on peut découvrir le château Régis sur la route de Saint Menet à Aubagne. Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 

 
 

 

 
   
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés