châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château d'Asnelles

      Ancienne demeure construite progressivement entre 1840 et 1865, à l'emplacement d'une maison de pêcheur pour Théodore Labbey, médecin, maire d'Asnelles et promoteur de la station balnéaire. Acquise en 1890 par Louis Barrault, maire d'Asnelles de 1888 à 1907, qui la fait reconstruire aussitôt en remployant les armes sculptées de T. Labbey. L'étendue du jardin a été depuis considérablement réduite et des bâtiments secondaires ont été ajoutés pour l'usage actuel de colonie de vacances de la S.N.C.F.
Corps de logis à façade principale ordonnancée en brique et pierre et l'avant corps en pierre de taille. Façade nord asymétrique à travées, en brique et pierre, façade ouest également asymétrique à travées, en pierre de taille avec avant corps en brique et pierre, façade sud asymétrique à travées, en brique et pierre, avec tourelle en pierre de taille.


château d'Asnelles, 42 rue de Southampton, 14960 Asnelles, colonie de vacances, visite des extérieurs.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

   
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés