châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château des Bruyères

    Il faut attendre le cadastre de 1811 pour voir apparaître quatre maisons à l’emplacement actuel des habitations et bâtiments entourant le château. Puis le château est mentionné sur le cadastre de 1817. Il semblerait donc qu’il fut édifié vers 1815-1816. D’une architecture typique de la fin de l’époque napoléonienne, il présentait un élégant appareil de briques et de parement de pierre et d’enduit à la chaux qui encadrait baies et portes. Cette propriété appartenait au début du XXe siècle à la famille Petit. Mme et M. Chady Bollack, parfumeurs parisiens, acquirent l’ensemble vers 1925, ils réalisèrent l’imposante allée bordée de hêtres et de châtaigniers qui mène aux marches d’honneur du château. Vendu en 1992, il fut transformé pour accueillir des hôtes, le château nécessita d'importants travaux de rénovation. En 2004, le parc a été complété par un verger domestique, un jardin potager, un jardin des plantes condimentaires et aromatiques, et une nouvelle pommeraie destinée à produire le cidre du château. Le porche d’honneur a été reconstruit et une nouvelle grille a été installée pour compléter l’alignement de l’allée qui conduit au château. Le haras situés derrière complète l’ensemble.


château les Bruyères, route du cadran, 14340 Cambremer, tel. 02 31 32 22 45, hôtel de charme et restaurant gastronomique. Salles de réceptions et séminaires.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

   
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés