châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Crépon

           Logis et écuries construits à la fin du XVIIe siècle ou dans les premières années du XVIIIe siècle probablement par l'architecte non identifié du château de la Perquette à Bellengreville (les façades identiques); en 1801, édification du corps des communs, et de la remise pour Michel Costé de Donveville, juge de paix du canton, et pour son épouse Marguerite Amie (porte date et inscription); c'est probablement eux qui rajoutent à cette époque, avant le cadastre de 1809, les ailes du logis portent le monogramme A.D. sur l'aile est, A.C. sur l'aile ouest; courant du XIXe siècle suppression de la cour d'honneur, aménagement d'un jardin paysager et au XXe siècle destructiondu mur de clôture lors de l'élargissement des voies au nord est et au sud. Logis : sous sol partiel, avant corps en pierre de taille, enduit d'origine à petits galets sur la façade principale, sable pour le soubassement, rouge pour la partie supérieure, façades nord-ouest et sud-est ordonnancées ; puits en pierre de taille.


château de Crépon 14480 Crépon, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

   
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés