châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Grillière
Château de la GrillèreGlénat

          Le premier document concernant cet édifice remonte à 1329. Il s'agissait alors d'une forteresse constituée d'une grosse tour et de constructions comportant des créneaux et des mâchicoulis. A partir de 1650, construction du château actuel qui ne semble pas avoir connu depuis de modifications. Le manoir se compose d'un corps de logis du XVIIe siècle flanqué sur sa face arrière de deux tours du XIVe-XVe siècle. Ces tours carrées sont les vestiges de l'ancien château-fort. A l'intérieur, le corps de logis conserve un escalier en bois du XVIIe et un plafond peint de la même époque, à motif décoratif dans une chambre du premier étage...
 
Eléments protégés MH : les façades et les toitures du château et de sa grange, escalier et plafond peint à solives: inscription par arrêté du 12 février 1987.


château de la Grillière 15150 Glénat, tél. 04 71 62 28 14, hébergement dans cinq chambres d'hôtes de charme

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Château de la GrillèreGlénat
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.