châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Laroque
Château de LaroqueLaroquebrou

           Avant le vandalisme du XIXe siècle, le château de Laroque comportait, outre le logis actuel, une deuxième construction perpendiculaire au premier, joignant le donjon au sud. Formant poterne au sud, s'élevait la tour del Moussou dont la base se voit au sommet de l'escalier d'accès, cette tour communiquait par un pont-levis avec la chapelle de Notre Dame du château, oratoire contenu dans la tour carrée, abattue en 1653, qui occupait le sommet du dyke appelé rocher del Moussou. En 1562, les Protestants s'emparent de la demeure qui résiste. En 1794, le château est vendu comme bien national.
Eléments protégés MH : les façades et les toitures ainsi que les autres vestiges subsistants: inscription par arrêté du 5 juin 1972.


château de Laroque 15150 Laroquebrou, propriété de la commune, visite libre des extérieurs

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Château de LaroqueLaroquebrou
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.