Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Lucheville
 

 

 
château de Lucheville   Barbezières

  Cette construction du XIXe siècle a appartenu à la famille Chagneaud puis par alliance, aux Boisdon. Monsieur Aubin, ingénieur, en prend possession en 1900. Ce dernier et sa jeune femme décident alors d'habiter le château, fermé et inhabité depuis 40 ans. A cette occasion ils entreprennent quelques transformations. Avant 1900, la bâtisse consistait en un grand corps de bâtiment comprenant un rez-de-chaussée, deux étages et un dernier niveau sous les combles. La façade sud percée d'ouvertures en travées, ne fut pas modifiée. Ses lucarnes sont agrémentées de frontons triangulaires. Par contre les jeunes mariés dotèrent la façade nord d'une tour ronde abritant l'escalier. Sur cette même façade, ils agrandirent également en profondeur le rez-de-chaussée et précédèrent ainsi les baies du premier étage d'un balcon de part et d'autre de la tour. Enfin, ils agrandirent la demeure en lui accolant, à l'ouets, un corps de logis à deux niveaux, au sommet duquel fut installée une terrasse bordée de balustres. Couvert de tuiles, l'édifice s'inscrit au centre d'un parc cerné de mur et de dépendances...

 
château de Lucheville 16140 Barbezières, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Nous remercions Mme Béatrice Declercq Barnard pour les photos qu'il nous a adressées afin d'illustrer cette page. (1)

château de Lucheville - Barbezières

 

 
 

 

 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.
 

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés