châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Sainte Catherine
 

 

 

   Ce château, situé à environ quatre kilomètres de Montbron sur la route de Marthon au lieu dit Sainte Catherine, a été édifié au XVIIe siècle. Le corps de bâtiment principal se décompose en trois éléments distincts, dont l’élément central qui est de style charentais alors que les pignons d’extrémités sont plus élevés et surmontés de toitures à la mansard. Joséphine de Beauharnais, épouse de l’Empereur Napoléon 1er, y séjourna à plusieurs reprises, c’était sa résidence d’été. Aujourd'hui, le château de Sainte Catherine a été aménagé en Hostellerie au confort douillet et moderne.

 
château de Sainte Catherine 16220 Montbron, tél. 05 45 23 60 03, hôtel de charme, restaurant avec quatre salles pour 320 couverts.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 

 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés