châteaux de France
        Accueil  l  Châteaux Val de Loire  Châteaux pour réceptions  l  Châteaux à l'abandon  l  Contact  l
 
 
 
 

 

 
Château de l'Anglaiserie
td width="230" style="border-style: none; border-width: medium" align="left" valign="top">

  Le château appartient d'abord à la famille de La Taste à laquelle succède la famille Rondeau en 1754. Jacques Mélanie est propriétaire et aménage le parc et la propriété à laquelle sont ajoutées deux tourelles et des lucarnes. Le dernier nom de ce château a été Bien Hoa en souvenir du vice amiral, père du propriétaire, qui s'est illustré lors de la victoire de Bien Hoa pendant la guerre d'Indochine. La demeure actuelle, de plan rectangulaire, est recouvert d'une toiture à la Mansart. La façade côté jardin présente plus de fantaisie que côté cour. Elle est flanquée de deux tours polygonales et ornée de lucarnes à frontons brisés.


château de l'Anglaiserie, route de Saintes, 17430 Tonnay Charente, propriété privée, visite des extérieurs

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés