châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Bras

       Surplombant la Dordogne, le château a conservé des échauguettes qui flanquent le corps de logis ainsi qu'une tourelle d'escalier du XVe siècle. Au XVIe siècle, le poète Pierre de Brach est l'arrière-petit-fils de Guy de Bosco et de Marguerite de Bras. En 1669, Pierre de Guasquet abjure sa religion dans la chapelle du château, en présence de Dom Claude Lieuteau. Après la Révolution, le maréchal de camp Marbot achète le château de Bras et l'agrandit tout en respectant ses proportions. Son fils ainé, Adolphe meurt à Bras en 1844. Son second fils, Marcellin Marbot, fit acclamer l'Empereur à son retour de l'île d'Elbe qui se souvint de lui et lui légua 100 000 francs. Il s'expatrie lors de la Restauration et devient précepteur militaire des enfants de Louis-Philippe. Il est fait Pair de France.


château de Bras 19120 Altillac, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés