châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Forsac
château de Forsac   Benayes

      En 1574, Agnès de Jounhac épouse François de La Baume, gouverneur de Bergerac et apporte la seigneurie de Forsac dans cette famille. Il est protestant, mais sert Sa Majesté (branche de Montboissier-Beaufort-Canillac:). Leur fils Bertrand épouse en 1594, Marguerite Baufort Canillac, famille célèbre apparentée au Pape Clément VI. En 1757 le château est à Jean de La Baume, lieutenant des maréchaux de France à Périgueux, chevalier de Saint-Louis. La demeure a ensuite appartenu aux de Saint-Aulaire et aux Parel-d'Espeyruc. La propriété appartient aujourd'hui à la famille de Montbron.
Le château a été reconstruit en 1585, après l'incendie provoqué par le vicomte de Pompadour, le linteau sculpté de la porte en donne le témoignage "Cet édifice fut fait, an 1585". La reconstruction en retour d'équerre faite en 1876 a conservé la tour primitive du XIIIe siècle.


château de Forsac 19510 Benayes, tél. 05 55 73 47 78, trois chambres d'hôtes ainsi qu'une salle de lecture

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

château de Forsac   Benayes
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés