châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Faurie

 En 1471, Guy de La Faurie est au service du seigneur des Cars (Haute-Vienne). Son fils Jehan, qualifié sieur de Chamboulive, paraît en qualité d'écuyer à la montre d'Eymoutiers, en 1470. Par alliance, le château de la Faurie passe à différentes familles originaires de Tulle; La Jarrige, de Bar, Vialle, Brisset, Tereygeol et Cluzac. La propriété est achetée par le Comte Alfred de Combarel en 1892, puis, par alliance, la demeure passe à Jacques Batdoulat de La Salvanie (originaire de Tulle, famille venue de Cahors au XIIe siècle). Au milieu du XXe siècle, La Faurie appartient à Mademoiselle Bardoulat de La Salvanie. On aperçoit le château en quittant Chamboulive vers Eyburie.
L'édifice de la fin du XVe siècle est accosté d'une tour carrée construite au XVIIe siècle. L'entrée se fait par une porte ornée de belles sculptures de style gothique flamboyant. A l'intérieur, les clefs de voûtes sont ornées d'écus.

 
château de la Faurie 19450 Chamboulive, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.