châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Noaille

        Seigneurie attestée dès le XIVe siècle, ayant appartenu successivement aux familles de Mirambel, Cardaillac et Roquemaurel ; château construit à date inconnue, pillé en 1792, puis vendu comme bien national; chapelle édifiée au XVIe siècle ? Détruite ; pigeonnier détruit ; subsistent les écuries voûtées et le moulin à eau portant la date 1757; un logis de maître a été construit en 1830, date portée, sur l'emplacement et avec des pierres de l'ancien château; des dépendances sont bâties en 1855, date portée; une cheminée datant des années 1600, provenant du manoir de la Combe, commune du jardin, a été remployée dans les écuries.


château de la Noaille 19320 Champagnac-la-Noaille, propriété privée, ne se visite pas

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés