châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Couzages
château de Couzages   Chasteaux

             Importance stratégique du château commandant la vallée de la Couze et ayant appartenu à la Vicomté de Turenne. Mention du château au XIe siècle, reconstruction du donjon au XIIIe siècle. Château vendu comme bien national en 1795. Pigeonnier recouvert d'un dôme. La morphologie des ouvertures du donjon, des portes et des fenêtres en arc brisé, permet de dater le donjon de l'époque gothique.
Eléments protégés MH : les vestiges et le domaine du château, soit les vestiges et le sol, pigeonnier: classement par arrêté du 26 février 1996.

 
Source : Base Mérimée, culture.gouv.fr/patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr


château de Couzages 19600 Chasteaux, propriété d'un établissement public communal, vestiges

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

château de Couzages   Chasteaux
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés