châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château du Theil
château du Theil a Lagleygeolle

            Pour aller au Theil, demandez votre chemin aux habitants de Lagleygeolle. Après avoir admiré l'architecture des pierres rouges établie sur les modèles des castels de Collonges la Rouge, demandez aux pierres de vous parler; les écus blasonnés sur le linteau de la porte vous raconteront leur histoire le premier seigneur connu est Raymond d'Orlhac en 1410, seigneur de La Meschaussée et du Pescher, époux de Marguerite de Noailles, dame de La Meschaussée. En 1515, le château appartient à Etienne de Solier, juge de Meyssac. Le Theil est acquis au XVIIe siècle par de Fenis lieutenant général au siège royal de Tulle. La propriété passe, au XVIIIe siècle, à Gédéon Andrieu, procureur de la vicomté de Turenne.


château du Theil 19500 Lagleygeolle, propriété privée, ne se visite pas.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés