châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Miraudie

       Le château de la Miraudie possède une façade sud qui s'orne d'une tour bâtie au XVe siècle ornée d'une porte blasonnée aux armes des Lavergne de la Miraudie. La façade nord a été reconstruite par les soins de Madame Toulzac. Le château fut la propriété des familles de Lavergne, puis Juglards de la Maraudie. Vers 1800, le château est à Madame Virginie de Froidefond, fille de Guillaume de Froidefond (château de Brignac) et de Mademoiselle de Lavech, épouse de M. de Juglards. Sa soeur, Léontine de Froidefond épouse de M. Toulzac, fils d'un maire de Brive la Gaillarde.

 
château de la Miraudie 19190 Lanteuil, propriété privée, ne se visite pas.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail des photos pour illustrer cette page, merci.
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Nous remercions M. Michel Mazaud pour  l'historique qu'il nous a adressé afin de réaliser cette page.

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés