châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de La Coste
château de Lacoste   Noailhac

   La partie la plus ancienne est formée d'un corps de logis rectangulaire garni de tours sur trois de ses angles. L'angle démuni de tour est enveloppé d'un corps de logis en saillie et flanqué d'une tour d'escalier à pans coupés. Un bâtiment, accolé à l'est de ce corps de logis, ferme la cour d'entrée au côté nord. L'accès à cette cour s'effectue par un portail à l'arc en anse de panier dont les piedroits sont décorés de pilastres. Le mur de clôture joint une tour circulaire percée de bouches à feu également rondes. Ce bâtiment abrite l'écurie, la grange à foin et les communs. A l'intérieur, la salle au rez-de-chaussée conserve un plafond à poutres portant un décor peint du XVIIe siècle.
Les premiers Seigneurs connus sont les Maschal au XIIIe siècle. Les seigneurs de La Meschaussée s'y transportent après l'incendie de leur château au XIVe siècle.


château de Lacoste 19500 Noailhac, propriété privée, ne se visite pas.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

château de Lacoste   Noailhac
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés