châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château du Bois Noir
château du Bois Noir a Perpezac-le-Blanc

        C'est le Colonel Gustave Gerhard qui fit l'acquisition de la ferme et des terres de la famille Etienne Dellac, à proximité de la ferme il fit bâtir ce château, entièrement de style Renaissance. En 1892 on commença à creuser les caves ce qui marqua le début des constructions, il semble que la construction du château se soit poursuivie jusqu'à la fin de l'année 1895. On construisit non seulement le château, mais aussi une maison de cocher, des étables et des écuries vinrent agrandir la ferme. Lors de la construction du château, le Colonel Gustave Gerhard et son épouse habitèrent dans la ferme qu'ils avaient acquise. Après le décès du colonel en 1921, son fils Louis Gerhard, hérita du château et de ses terres. En 2006, le château, avec dépendances, parcs et jardins sur plus de 3 hectares, a été acquis par Henriëtte et Henk van Ampting et transformé le château en hôtel de charme.


château du Bois Noir 19310 Perpezac-le-Blanc, tel. 05 55 84 48 29, quatre chambres d'hôtes

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

château du Bois Noir a Perpezac-le-Blanc
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés