châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Bazaneix
château de Bazaneix   Saint Fréjoux

   Nous avons des traces en 1335 d'Etienne d'Aix, seigneur du Bazaneix, puis de Eymeric d'Aix seigneur jusqu'en 1375. Jean de la Peyssarie lui succéda par alliance jusqu'en 1414, date à laquelle Robert de Ligneyrac, son gendre, devint le nouveau seigneur du lieu. Le Bazaneix passa en 1691 à la Maison de Soudeilles qui le vendit en 1777, à Jean Antoine d'Amarzit de la Serre.
Sous la Révolution, il passa aux mains de Jean-Baptiste de la Chapelle, dont la bru, Madame Serroux de Bienville l'acquit en 1874. Vers 1924, les d'Amarzit y résidaient. Avant la dernière guerre, Mademoiselle d'Amarzit a épousé le comte de Beaumont Beynac qu'elle a quitté pour un roturier, laissant le château à l'abandon, jusqu'à aujourd'hui. Jeanne d'Amarzit née Serroux de Bienville, de 1874 à 1929 au Bazaneix, mère de Suzanne de 1900 à 1981 au Bazaneix et épouse de Christophe de

 
Beaumont de Beynac. Le Bazaneix n'est pas un château connu, facile à trouver ou situé le long d'une route devant laquelle on passe par inadvertance. Il suscite déjà un vif intérêt par sa recherche. Et lorsqu'on le découvre au milieu des arbres centenaires, c'est l'émotion pure. Il est là authentique et majestueux.
Grand prix des "Vieilles Maisons Françaises" en 2001, Prix "Belles demeures" attribué par la Demeure historique 2001. Grandes journées médiévales au château du Bazaneix, tous les ans en Juillet. Tournoi de chevalerie, concerts de musiques occitane et celtique. Combats, camp militaire du XIVe siècle, et théâtre. Dîner spectacle le samedi soir. Gratuit jusqu'à 6 ans.

château de Bazaneix   Saint Fréjoux
château de Bazaneix   Saint Fréjoux

 
château de Bazaneix 19200 Saint Fréjoux. Tel. 06 83 17 64 98, Madame Véronique Geffroy, une fois les visites ouvertes à la fin de la première tranche de gros travaux achevée, un plan d'accès sera disponible. Actuellement, prendre contact avec la propriétaire, car le château peut être dangereux.
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Nous remercions chaleureusement le propriétaire pour les renseignements et les photos qu'il nous aadressés pour réaliser cette page.

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

* Texte de loi sur le droit à l’image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés