châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Segonzac
château de Segonzac - Corrèze

     Successivement, c'est une possession des Vigiers, des la Faye et des Bardon de Segonzac. La terre de Segonzac fut élevée en baronnie en 1623. On y remarque de nombreux réaménagements du début du XXe siècle. En 1767, l'architecte Chauvin dresse les plans d'un projet qui devait remplacer en totalité les parties existantes par un château classique. Près de la demeure se trouve l'église Sainte-Madeleine restaurée au début du XXe siècle. La partie basse de la façade ouest est romane jusqu'au bandeau supporté par des corbeaux représentant des têtes de personnages et d'animaux. L'église se termine par trois absides parallèles voûtées en berceau, l'abside centrale est plus haute et plus large que celles qui l'entourent. Deux chapelles aux voûtes en berceau transversal s'ouvrent dans les murs nord et sud de la nef, formant ainsi un embryon de transept.


château de Segonzac 19310 Segonzac, propriété privée, ne se visite pas.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

château de Segonzac - Corrèze
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés