châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Tireloubie
château de la Tireloubie   Segonzac

         Le château de la Tireloubie a été bâti en 1880 sur une conception architecturale du XVIIIe siècle, par la famille Gignoux, l'aïeul avait été architecte du pont d'Iéna à Paris. Les murs internes sont décorés de peintures décoratives signées H.-P. Perrault, élève de Perrault et de Richemont. Aujourd'hui la Tireloubie propose des stages d'équitation à cheval et à poney dans un domaine de 85 hectares avec trois carrières, deux manèges, un cross, des ballades en forêt pour enfants,  jeunes gens et adultes, du débutant au cavalier confirmé, ainsi que des stages d'attelage et d'éthologie.


château de la Tireloubie 19310 Segonzac, tel. 05 55 25 16 51, centre équestre et 5 chambres d'hôtes

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

château de la Tireloubie   Segonzac
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés