châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Rochefort

     Une branche cadette des seigneurs de Comborn est venue s’installer là au XIIIe siècle, propriétaire d’immenses terres. Jean de Rochefort, seigneur de Mirambel, de Châteauvert, co-seigneur de la ville d’Eygurande, chevalier d’Aix, est un homme assez crédité auprès d’Edouard, Prince de Galles, résidant à Limoges, pour obtenir de lui en 1364 des lettres de rémission en faveur de ses gens. Au XVIe siècle, après le mariage de Charlotte de Rochefort avec Jehan d’Ussel (branche cadette des Comborn), ils sont co-seigneurs de la ville d’Ussel. Les ducs d’Ussel sont propriétaires du château et de la seigneurie. Le château de Rochefort a été reconstruit après 1620. Motte féodale. Chapelle tumulaire (mur clocher du XIIe siècle, nef reconstruite vers 1900). Mégalithes (rochers de Cettigne ou du Crocquant).


château de Rochefort 19290 Sornac, propriété privée, ne se visite pas

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés