châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château Beauroire
château Beauroire   Saint Robert

          Les Beauroire, originaires de la Dordogne, s’allièrent aux Calvimont et devinrent co-seigneurs de Saint-Robert. L’appareillage du château, en pierres de taille, montre la richesse de ses propriétaires. Les caves sont de même ampleur que celles des grandes fermes champenoises. La partie droite était un ancien couvent jusqu’en 1950.
Le village se trouve sur une ancienne citée mérovingienne, dressée là auparavant, aux frontières du Périgord, dans l'ouest de la Corrèze. Saint Robert, classé parmi les plus beaux villages de France, possède des monuments à ne pas manquer de découvrir comme l'église fortifiée datant du XIIe siècle et classé monument historique ainsi que de très belles maisons (voir photos en bas de page).


château Beauroire 19310 Saint Robert, propriété privée, ne se visite pas, visible de l'extérieur

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

château Beauroire   Saint Robert
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés