châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château du Cloup

    Le Pierre Juyé, notaire à Tulle est seigneur au Cloup à la fin du XVe siècle. Il a épousé Marguerite de Selve, sœur du Premier Président du Parlement de Paris. Son fils, Antoine Juye de Dioudelle sera fait, en 1515, seigneur de la Marque et chambellan du roi François 1er. Il a épousé Michelle Vialle, cousine de Monsieur Thomas Bohier (constructeur de Chenonceau), et d'Antoine Duprat, Chancelier de France (constructeur de Nantouillet). Ils feront construire la maison appelée plus tard maison de Loyac, à Tulle.
La première maison-forte fut détruite et le château du Cloup construit au XVIIIe siècle. Au XIXe siècle, le château appartenait à un préfet de Strasbourg en disgrâce, M. Chopin d'Arnonville.


château du Cloup 19270 Ussac, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés