châteaux de France
       Accueil        châteaux Val de Loire        châteaux pour réceptions        châteaux à l'abandon        Contact        Liens
 
 
 
Château de Tayac
 
 
château de Tayac a Uzerche château de Tayac a Uzerche château de Tayac a Uzerche  
 
 

      Le château de Tayac a appartenu à la famille des Gautier. Ils participèrent activement à la Révolution puis à l’Empire. Stéphanie Gautier épousa Jean Philippot de Tayac, qui fut maire d’Uzerche de 1866 à 1877. Le couple légua sa fortune à la ville et à l’hospice.
Dans la vieille ville, on remarque sur les portes des maisons des branches de noyer séchées. Cela fait référence au remède à base de noyer que les uzerchois ont utilisé pour lutter contre l'épidémie de peste survenue au Moyen Age et qui décima une grande partie de la population.

Éléments protégés MH : la porte et la tourelle du XVIe siècle : inscription par arrêté du 21 octobre 1963.

château de Tayac 19140 Uzerche, propriété privée, visite des extérieurs uniquement. Cité de caractère, Uzerche est surnommée la perle du Limousin (photos ci-dessous).

Ce site recense tous les châteaux de France, si vous possédez des documents concernant ce château (architecture, historique, photos) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
Licence photo©webmaster"B-E", photos interdites à la publication sur internet, pour un autre usage nous demander (Contact)

 
 
 
 
Uzerche Uzerche Uzerche Uzerche
 
 
 
   
 

 

 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
 
(IMH) = château inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, (MH) = château classé Monument Historique
Nos sources proviennent à 60% de la base Mérimée, culture.gouv.fr/culture/patrimoine, que nous remercions chaleureusement
 
 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.