Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château d'Algajola
château d'Algajola

               Au XVIe siècle, l'île était sous domination génoise. La province de Balagne avait pour capitale administrative Algajola où résidait le lieutenant de l'Office de Saint-Georges. D'où la construction au début du XVIe siècle, peu avant 1531, du château forteresse destiné à servir de demeure au représentant de l'Office. C'est ainsi que, grâce à ses fortifications, Algajola fit partie du système défensif génois. Saccagé par les pirates en 1643, l'édifice fut relevé de ses ruines en 1664.

Eléments protégé MH : le château-fort en totalité : inscription par arrêté du 15 juillet 1965.

 
château d'Algajola 20220 Algajola, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Nous remercions chaleureusement M. Andrea Calabretta pour les photos qu'il nous a adressées afin d'illustrer cette page. (1)

château d'Algajola
 
 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés