châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château d'Ampilly le Sec
 

 

 

         Agréable maison bourguignonne, le château fût la demeure des seigneurs d’Ampilly. Construit au XVIIIe siècle par les Sommyèvre, le château présente un grand corps de bâtiment avec pavillons d’angle. A l’époque il possédait une chapelle castrale élevée par Félicien de Sommyèvre et bénite en 1700. Vers 1828, il fût remanié en partie par M. Cousturier, le salon était décoré de magnifiques tableaux de maîtres présentant des paysage et vues locales. Aujourd’hui, le château d'Ampilly le Sec est une propriété privée...


château d'Ampilly le Sec 21400 Ampilly le Sec, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés