châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Broin
Château de Broin

                Le corps de bâtiment principal du château de Broin a été construit en 1747 pour Philippe de Cronembourg, les communs semblent dater de cette campagne de construction. Les deux ailes du Château ont été ajoutées en 1785 pour la famille des Seguin de Broin qui firent sculpter leurs armoiries sur la porte du bâtiment principal (deux lions tenant les armes de la famille de Seguin de Broin). Logis de toit à croupe, communs couverts d'un toit brisé.


château de Broin, rue du Château, 21250 Broin, propriété privée, ne se visite pas, visible de l'extérieur.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos...) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Château de Broin
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés