châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Meursault
 

 

 
château de Meursault

  L'origine du château de Meursault remonte au XIe siècle. En 1666, propriété de Pierre de Blancheton, avocat au Parlement de Bourgogne, il le restera jusqu'à la Révolution. Au début du XIXe siècle, la propriété fut agrandie, en grande partie sous l'impulsion de la famille Serre, qui effectua des modifications architecturales et qui développa considérablement le Domaine viticole. Par le jeu des successions, le Domaine fut légué au comte de Moucheron qui le laissera à son fils aîné, Etienne. A cette époque, il représentait environ le quart de sa surface actuelle.
En 1973, André Boisseaux, fondateur du Groupe Kriter, racheta le château de Meursault et le restaura avec beaucoup de goût et d'énergie. C'est aujourd'hui une des plus belles propriétés viticole de Bourgogne. Dégustation dans les superbes caves des XIVe et XVIe siècles qui abritent 800 000 bouteilles, provenant des 60 hectares du domaine.

 
château de Meursault, rue du Moulin Foulot, 21190 Meursault, tél. 03 80 26 22 75 - fax. 03 80 26 22 76. E-mail : chateau.meursault@kriter.com ouvert du 6 janvier au 19 décembre de 9h30 à 12h et de 14h30 à 18h, en été de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30... Dans les salons du moulin Foulot du XIe siècle, se tient une exposition de peintures contemporaines.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

château de Meursault

 

 
 

 

 

 

 
 

 

 
 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés