châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Coat-Couraval

    Il s’agit d’une maison-forte construite au XVe siècle pour la famille Bouteville. La demeure appartient successivement aux familles Urvoy de Crenan, de Perrien, de Goulaine, puis Rouillé d'Orfeuil. Le manoir de Coat Couraval offre un décor extérieur dépouillé avec une façade de composition irrégulière sans travées où seules les portes d’entrée et les pignons des trois lucarnes sont ornés de sculptures. La tour demi hors oeuvre est accolée au logis. Cet emplacement permettait un gain de place en surface habitable. Des jardins à la française en terrasse dominent la cour fermée de plan carré. Les bassins de ce jardin servaient autrefois à rouir le lin.
 
Eléments protégés MH : les façades et les toitures du château : classement par arrêté du 2 mars 1981.


château de Coat-Couraval 22110 Glomel, tel. 02 96 29 02 72, visite des extérieurs

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.