châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Louisière

                La Louisière doit son nom à Anne Julienne Louise Jolly, devenue Mme Gouraud. Elle décida la construction de la demeure où elle entre en 1850. A sa mort en 1863, le château est habité par son second mari M. Brunet. En 1874, la propriété est vendue aux enchères et le Comte Savary de Beauregard en devient l'acquéreur. Dix ans plus tard, Berthe de Beauregard, héritière de la demeure, fait construire une chapelle communiquant avec ses appartements. Château de plan presque carré, auquel on a juxtaposé à droite de la façade principale une chapelle. L'originalité de la façade réside dans l'avant corps en forme de tourelle polygonale s'élevant au dessus de l'escalier d'entrée, avec ses deux volées doubles, s'impose sur tout ce côté du bâtiment. Le château est éclairé par des fenêtres en plein cintre. Les deux étages nobles sont soulignés par une double moulure couvrant les quatre murs de la demeure.


château de la Louisière 79700 Saint Pierre des Echaubrognes, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Extrait de "Châteaux, Manoirs et Logis Deux Sèvres", en vente sur http://patrimoines-et-medias.pagesperso-orange.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés