châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Forêt

       Les premières traces remontent à 1451, date à laquelle Eustache de Luains devint propriétaire du château de la Forêt. La famille de Luains, originaire du Mirebalais, disposait d'autres biens sur la Commune, entre autre le Logis de Puysan. Plusieurs familles se succédèrent, entre autres, Jacques De Belleville en 1698 puis les Chevaliers de la Coindardière propriétaires également du château du Thay. C'est vers 1830-1834, que la famille Grassin a acquis la propriété. Elle la gardera jusqu'en 1995, date à laquelle la famille Marquis l'achètera et en est toujours propriétaire aujourd'hui. Sur la propriété on remarque un beau pigeonnier compenant 1200 boulins et un four à chaux construit par Désiré Grassin en 1887.


château de la Forêt 79390 Thénezay, propriété privée, visite possible avec l'office de tourisme.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 

 

 

 

 

 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.