châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Conzais

     Le château de Conzais n'apparaît pas avant le XVIIe siècle dans les textes. En 1698, il appartient à dame Catherine d'Anché, veuve de René de la Bonnetie, écuyer, seigneur du Lineau, paroisse de Romans. Au début de la Révolution, le château fut acheté par M. de Liniers qui abandonna son château d'Amailloux à cause des troubles de Vendée.
Le château est une vaste construction en quadrilatère, le corps de logis dont la façade principale est située au nord ouest et de chaque côté, les dépendances et servitudes qui le bordent en retour. Deux tours circulaires découronnées qui marquent chaque angle du logis, côté jardin, appartenaient certainement à un bâtiment plus ancien. Malgré son aspect général quelque peu altéré, la façade est de tout premier ordre : à la porte d'entrée surmontée d'un fronton cintré orné d'un blason, répondent, au dernier étage sous combles, trois lucarnes pendantes coiffées elles aussi de frontons en arc-de-cercle. Dans le parc, le château dispose également d'un pigeonnier.


château de Conzais 79370 Thorigné, propriété privée, ne se visite pas

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés