châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château du Than

  Le premier propriétaire connu, et sûrement son constructeur, se nomme Jean de Saint-Clar, capitaine de grenadiers au régiment de Toulouse. Dominant la vallée de la Dordogne, le château du Than est situé en arrière d'une terrasse et se compose d'un corps de logis, flanqué de deux pavillons. Les toitures étaient composées de lauze à l’origine. Sur les pavillons sont accrochées deux ailes en retour d'équerre formant une cour en U. L'aile sud est prolongée par des écuries. Au sud se trouve un pigeonnier carré qui a conservé son échelle tournante, ses trous de boulin et ses perchoirs.

Eléments protégés Monuments Historiques : Les façades et les toitures du pigeonnier: inscription par arrêté du 29 décembre 1981.


château du Than 24220 Bezenac, tél. 06 61 34 42 11, location gîte

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 

 

 

 

 

 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés