châteaux de France
       Accueil        châteaux Val de Loire        châteaux pour réceptions        châteaux à l'abandon        Contact        Liens
 
 
 
 
Château de Tuloup
 
 
château du Tuloup   Boulazac château du Tuloup   Boulazac
 
 

      Cette demeure est plutôt une "Folie Périgourdine" qu’un château. Occupée avant 1620 par la famille "Decous", carriers, devenue "Decous de Lapeyrière". Initialement ferme avec vaches, tabac et séchoirs à tabac, vignes et chais, cultures etc., elle devint maison de maître au XVIIIe siècle.
Des transformations importantes furent réalisées de 1850 à 1870, par le Procureur Général d’Empire de Limoges, Prosper Decous de Lapeyrière. Le château passa ensuite par mariage à la famille Faucher de Corn, originaire de Brive la Gaillarde.

château du Tuloup, 51 Route d’Atur, 24750 Boulazac, tel. 09 52 68 32 18, deux appartements à louer, tout confort.

Ce site recense tous les châteaux de France, si vous possédez des documents concernant ce château (architecture, historique, photos) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
Nous remercions chaleureusement le propriétaire, M. Hervé de Corn, pour l'historique et les photos qu'il nous a adressés afin de réaliser cette page.

 
 
 
 
   
 
 
 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
 
(IMH) = château inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, (MH) = château classé Monument Historique
Nos sources proviennent à 60% de la base Mérimée, culture.gouv.fr/culture/patrimoine, que nous remercions chaleureusement
 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.