châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Belleville
château de Belleville   Bussière-Badil

         Cette maison-forte, appelée aussi château de Belleville, a probablement été construite au XVIe siècle, vers 1514 par Jean-Hélie de Colonges, prieur de l’abbaye de Bussière-Badil et frère de Charles-Helie de Colonges, seigneur de Nontron depuis 1600. Jean-Hélie de Colonges achète le fief de Belleville à la famille de Roffignac. La maison-forte passe successivement aux mains des Lajame, des Labrousse, des Masfranc, des Roffignac, puis aux Calendreau. Cette demeure comprend une tour d’escalier avec tourelles en encorbellement. Les fenêtres sont remaniées au XVIIIe siècle, date 1724 inscrite sur le linteau. La tour est refaite dans sa partie supérieure avec des bretèches en béton. (1)


château de Belleville 24360 Bussière-Badil, propriété privée, ne se visite pas.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

château de Belleville   Bussière-Badil
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.