châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Forêt

        La commune de Châtres subit l’occupation anglaise, lors de la guerre de Cent Ans. L’abbaye est alors détruite ainsi que le château tandis que le village est quelque peu dévastée. C’est Pierre Tesserot de Segonzac qui ordonne de relever les bâtiments. Puis, au fil du temps, la commune reprend son activité. Celle-ci conserve plusieurs châteaux, dont celui de la Forêt qui est l’un des plus beaux exemples. Au XVIIIe siècle, les seigneurs de Peyrignac sont les seigneurs de La Forest. Ce château est également l’ancienne demeure de Gabriel Lagrange, architecte et maire de Châtres. Il s’agit d’une belle demeure flanquée d’une petite tour carrée. (1)
 
 


château de la Forê 24120 Châtres, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.