châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Montplaisir

           Aujourd’hui, de l’ancienne forteresse féodale dépendant de la baronnie de Bourdeilles, on peut encore voir une tour à mâchicoulis de la fin du XVe siècle. Celle-ci fait place au château de Montplaisir, demeure élevée au XVIIIe siècle et transformée au XIXe siècle. Le château appartient à différentes famille de propriétaires successifs tels que les Saunier, les Monplaisir, mais aussi aux Saint-Aulaire. Enfin, depuis 1958, le domaine revient aux Sainte-Seine originaires de Bourgogne. Cet édifice spacieux est un reflet de la prospérité et de l’art de vivre de la région. (1)
 
 


château de Montplaisir 24530 Condat-sur-Trincou, tél. 05 53 54 83 14, salles pour réceptions

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés