châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Peyrelevade

         Ce château est sans doute construit au début du XVIe siècle. Bâti selon un plan rectangulaire, il comprend un escalier à double développement, comme c’est souvent le cas dans les demeures des environs. Ancienne demeure de la famille Larroque, il comprend également une tour carrée du XVIe siècle. Il est remanié à plusieurs reprises durant la Renaissance et par la suite, ainsi qu’en témoigne la présence d’une chapelle à ses côtés, édifiée en 1691 par le sieur de Soubzmaigne. En dépit des modifications, la construction générale de cette maison forte rappelle sa vocation première, qui était sans doute défensive. En partie effondré, le château est aujourd’hui restauré et garde les caractéristiques principales de la maison de maître de la région périgourdine. (1)


château de Peyrelevade 24560 Conne-de-Labarde, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.