châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Cubjac
château de Cubjac

               La commune se développe et sait attirer une population assez aisée, comme en témoigne la construction de deux manoirs au XVe siècle, dont celui de La Forie, ainsi que la chartreuse du Maine, élevée au XVIIe siècle. Cette prospérité semble durer jusqu’au XIXe siècle, époque à laquelle sont bâties la nouvelle église et la chartreuse de La Borie. Sur la rive gauche, en aval, le château de Cubjac conserve un ensemble du XVe siècle: logis accosté de trois tours ; c'était la propriété de la famille des Foucauld de Lardimalie. La demeure avait naguère servi de précieux écrin à une collection de dessins de Constantin Guys. Une colonie de vacances s'est installée dans cette antique demeure au milieu du XXe siècle.


château de Cubjac 24640 Cubjac, abrite une colonie de vacances

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

château de Cubjac
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés