châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château du Bouchillon
château du Bouchillon  Grand Brassac

           Ancienne propriété des Bosredon. Le logis actuel a été construit au XIXe siècle. Logis formé d'un corps central carré, cantonné de deux pavillons rectangulaires, légèrement en saillie sur la façade sud. Au nord, le corps central forme une large avancée adoucie par deux tours en quart de cylindre. Cette avancée donne sur une terrasse à balustrade et un escalier droit.
L'ensemble est composé d'un étage de soubassement, d'un rez-de-chaussée surélevé, un étage carré et un étage de combles éclairé de chiens assis. Le corps central est recouvert d'un toit à croupe, les corps latéraux de toits en pavillon et les tours de toits coniques. La façade sud présente cinq travées. Trois baies de l'étage carré s'ouvrent sur un balcon.


château du Bouchillon 24350 Grand Brassac, propriété privée, ne se visite pas

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

château du Bouchillon  Grand Brassac
 
 
 

 

  Château du Bouchillon  Grand Brassac  

 

 

 

 

 

 

 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.