châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château des Carbonnières

  La commune de Jayac est située à une vingtaine de kilomètres de Sarlat, capitale du Périgord noir. Au XVIe siècle les guerres de Religion ravagent le pays et le rendent exsangue. Le château des Carbonnières a survécu au temps et aux guerres grâce à l’entretien de ses successifs habitants.
Son principal attrait est sa tour dont l’élévation est toujours admirable. Ce château est construit pendant la seconde moitié du XVIe siècle, sous l’égide de Léonarde et Catherine de Carbonnières, dont il a gardé le nom. Edifiée en bel appareil régulier, la tour, qui comprend quatre niveaux et une lucarne sur le toit, est très bien conservée, tout comme les deux corps de logis adjacents. (1)


château des Carbonnières 24590 Jayac, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés